L'équipe dirigeante de HORUS Telecom & Utilities

Dominique Baron

Président

Dominique Baron bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des infrastructures, principalement dans les secteurs des télécommunications, de l’eau potable et de l’électricité. Il a effectué de très nombreuses missions d’étude et de conseil dans plus de 50 pays en Afrique, au Moyen et Proche Orient, en Asie et dans la zone Pacifique, en Europe de l’Est et en Amérique Centrale et du sud, tant pour des institutions publiques nationales et internationales qu’auprès d’entreprises et investisseurs privés. Dominique Baron a réalisé de très nombreuses études de marché et de faisabilité économique et financière de projets de télécommunications et a conseillé de grands groupes de télécommunications (Orange, Vivendi, Maroc Telecom, Etisalat, Digicel), des bailleurs de fonds internationaux (Banque Mondiale, Banque Asiatique de Développement, AFD – Proparco, KFW, Union Européenne) ainsi que des Gouvernements et Autorités Publiques en Europe, en Afrique et en Asie. Il a l’expérience du pilotage de projets et d’équipes de consultants, notamment lors de missions d’évaluations d’opérateurs de télécommunications dans le cadre d’opérations de cessions ou privatisations. Dominique Baron est président de la société HORUS Telecom & Utilities depuis 2003.

 

Jean-Hubert Gallouet

Directeur Général

Jean-Hubert Gallouët est Ingénieur et économiste. Consultant depuis 35 ans, il s’est spécialisé en organisation, gestion et systèmes d’information pour les sociétés de services s’adressant aux clientèles variées et décentralisés dans les pays émergents. Il a notamment participé aux évolutions et bouleversements des secteurs des télécommunications, des postes, caisses d’épargne et centres de chèques postaux, des banques de développement agricole, et depuis près de 20 ans au déploiement de la microfinance. Il est ainsi associé-fondateur du groupe Advans, un réseau d’institutions de microfinance comprenant actuellement huit implantations en Afrique et en Asie. Depuis six ou sept ans, à la convergence des télécommunications et de la microfinance émerge le « mobile banking ». Jean-Hubert Gallouët s’y est intéressé très tôt, en concevant et développant et implémentant la plateforme « Noomadic » qui permet la gestion de réseaux de mobile banking dans les pays émergents.

 

François Rall

Consultant Sénior associé

Diplômé de l’EDHEC en 1999, François Rall travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur des télécommunications. Jusqu’en 2003, il a occupé des fonctions opérationnelles de chef de produit ADSL et d’analyste business chez les opérateurs belges Mobistar et Wanadoo Belgique. Cette expérience lui a permis de participer à l’élaboration de business plans de nouvelles offres d’Internet haut-débit et d’acquérir une connaissance approfondie de l’économie des réseaux ADSL et câble. Consultant chez HORUS Telecom & Utilities depuis 2004, il a alterné missions de marketing opérationnel et participation à des projets stratégiques d’opérateurs en France, en Afrique et au Moyen-Orient. Il a notamment apporté son expertise et une vision polyvalente du secteur pour aider des acteurs économiques internationaux à évaluer la rentabilité de nouveaux réseaux d’accès ou de transport tels qu’un réseau WIMAX au Pérou ou un réseau de FO en Algérie. Il a participé, en tant que business planner ou spécialiste marketing à de nombreux projets de lancement de réseaux mobiles d’un grand opérateur international, notamment en Tunisie, au Burkina Faso et au Tchad. Il a également participé activement à d’importants lancements de projets de mobile banking dans plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient ainsi qu’au développement d’applications innovantes sur le marché BtoB en France.