Appui opérationnel aux opérateurs

Conception et lancement de produits et services

Sur le marché des télécommunications, l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients se joue à la fois sur l’excellence de la proposition de valeur et sur la capacité de l’opérateur à déployer un « Time To Market » meilleur que la concurrence. Les directions marketing des opérateurs doivent donc s’appuyer sur des équipes créatives, réactives, et focalisées sur les besoins du marché pour lancer des services performants techniquement, simples à utiliser, accessibles facilement et positionnés au prix optimal pour le consommateur tout en étant rentables pour l’opérateur.

En savoir plus

Mise en place de réseau de distribution

La distribution des produits et services de télécommunications dans les pays émergents est un facteur clé de la réussite des projets et de la rentabilité des opérateurs : (1) le réseau de distribution constitue le lien primordial entre l’opérateur et ses clients ; (2) Les coûts de distribution constituent l’un des facteurs majeurs de la rentabilité ; (3) La qualité et la densité du réseau de distribution représente, avec la politique tarifaire, un élément différenciant fondamental dans un contexte concurrentiel et un atout essentiel dans la conquête de nouveaux marchés.

En savoir plus

Marketing stratégique

L’augmentation de la concurrence alliée à l’érosion du revenu « traditionnel » (voix, accès) par abonné pousse les opérateurs à rechercher sans cesse de nouveaux leviers de croissance. Les tendances du marché des télécommunications sont multiples, complexes et changeantes : mobile banking, offres multiplay, nouveaux services multimedia, cloud computing, très haut-débit, etc. Au service de l’opérateur, l’expert en marketing stratégique s’attache à analyser les technologies, les usages, la concurrence, à construire les propositions de valeur de demain et les nouveaux modèles de revenus associés.

En savoir plus

Mobile Paiement

Le développement de nouveaux services rémunérateurs représente un indispensable objectif pour les opérateurs télécoms, dans un contexte de diminution de l’ARPU (revenu moyen par utilisateur). Symbole de ces nouveaux services, le Mobile Paiement séduit les usagers pour son utilité et son tarif abordable, et permet aux opérateurs de diversifier leur offre de services en étant moins dépendant des sources de revenus historiques (voix, SMS). Impliqué dès l’origine de ce service, HORUS a développé une grande expertise en épaulant les opérateurs précurseurs.

En savoir plus

Veille marketing/technologique

La Veille tient une place de plus en plus importante dans les entreprises évoluant sur des marchés dynamiques. Une cellule de Veille a vocation à éclairer les décisions de tous les départements techniques et marketing de l’entreprise.
Le rôle du consultant n’est généralement pas d’assurer la veille marketing et technologique, sauf à titre transitoire, mais de mettre en place une structure adaptée et d’assurer la formation des opérateurs à l’utilisation des différentes techniques utilisables et au reporting adapté à chaque département bénéficiaire.

En savoir plus